Le triplé d’Eto’o écrase l’Angola

السبت، 21 يناير 2006 - 19:56

كتب : وكالات

الأسد إيتو

Le Cameroun a entamé en puissance la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’Angola 3-1, le samedi, en match d’ouverture du groupe B.

La vedette des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, a été le héros de la rencontre en étant auteur d’un magnifique triplé (21, 39, 78), contre un but de consolation de Flavio Amado (31) pour les angolais.

L’attaquant de Barcelone a ouvert le score par un excellent coup franc bien placé dans la lucarne gauche du gardien.

10 minutes après l’attaquant d’Ahli, Falvio Amado, a pu marquer l’égalité sur pénalty après que le capitaine Fabrice Akwa fut taclé dans la surface.

Mais Eto’o a rapidement réagit en donnant l’avantage à son équipe de nouveau à la 39ème minute en transformant, de la tête, le centre de Rodolph Douala.

En deuxième période les Palancas Negras ont dominé le jeu, en terme de possession, mais n’ont pas su percer la solide défense camerounaise. Et alors qu’ils étaient à la recherche d’un autre but, le numéro 9 du Cameroun met fin à tout leurs espoirs en marquant son troisième but d’une excellente frappe d’en dehors de la surface.

Par cette victoire le Cameroun décroche la tête du groupe B en attendant le match du Togo et RD Congo qui se jouera plutard dans la journée.

التعليقات