Hassan Chéhata : Je n’ai pas promis le titre, Hassan n’est pas là pour se faire honorer

الخميس، 05 يناير 2006 - 15:24

كتب : وكالات

شحاتة

Ce dernier à la lourde mission de consoler le public égyptien après l’échec des Pharaons dans les qualifications du mondial.

Quelle est votre évaluation sur l’équipe lors de la dernière période ?

Nous avons pur constater certaines défaillances et je pense que nous avons pu les corriger de même que les derniers matchs m’ont permis de me fixer sur la meilleure formation.

Mais jusqu’à présent il n’y a pas de formation fixe à la sélection ?

J’avais commencé à fixer certains éléments mais beaucoup de circonstances, tels que les blessures et absences, ont fait que j’ai du recourir à plusieurs changements.

Veuillez nous expliquer davantage ?

Par exemple, les joueurs de Zamalek sont dans une grande crise en raison de la performance de leur équipe tandis que ceux d’Ahli étaient déçus après leur médiocre performance en championnat du monde des clubs. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour préparer ces joueurs et leurs redonner confiance.

La CAN débutera le 20 janvier prochain, quand allez vous annoncer votre liste définitive ?

Je me suis fixé sur 85% des éléments mais j’attendrais jusqu’après le match contre le Nigeria (9 janvier) pour annoncer les 23 joueurs.

Est-ce qu’il y’aura des surprises ?

Non sauf s’il y’a des blessures comme ce fut le cas d’Emad Al-Nahas. Tandis que Nader Al-Sayed a été écarté car nous avons trois gardiens de buts déjà.

Est-ce que la blessure d’Al-Nahas vous a causé un problème ?

Al-Nahas est un excellent joueur, mais le sélectionneur d’Egypte possède plusieurs pièces de rechanges tels qu’Abdel Zaher Al-Sakka, Ibrahim Saïd et Hosni Abderabou.

Par contre vous semblez en surplus d’attaquants, qu’en dites vous ?

C’est un point positif car ça a servit à élever le niveau de concurrence entre les joueurs mais je suis dans l’embarras de choix car je suis limité à une liste de 23 joueurs.

Pourquoi avez-vous convoqué Hossam Hassan ?

Hassan possède une très grande expérience et un abondant effort sur le terrain ce qui va sûrement bénéficier à la sélection. Je ne l’ai pas convoqué pour l’honorer dans cette compétition comme certains le disent sinon j’aurai du faire appel à Hani Ramzi et Nader Al-Sayed aussi.

Quel sera votre schéma de jeu lors de la CAN ?

Je ne vais pas adopter un seul style de jeu. Il y’a de puissantes équipes dans notre groupe et qui ont différents styles de jeu. Et ainsi notre stratégie changera en fonction du match.

Le public s’inquiète de la capacité des joueurs à évoluer en 4-4-2…

Je pense que les joueurs ont bien appris cette méthode en plus qu’une grande partie d’entre eux l’applique avec leurs équipes européennes.

Pourquoi n’avez-vous pas donné une chance à Hazem Emam ?

Emam a eu sa chance comme tout le monde mais actuellement les joueurs sélectionnés qui évoluent à son poste tels que Mohamed Abou Tréka, Mohamed Barakat et Amr Zaki sont dans une meilleure forme.

Est-ce que vous comptez écarter Emad Meteab après sa baisse de forme ?

En effet Meteab est en baisse de forme mais pas au point de l’exclure du groupe. Il est un élément important dans la sélection.

Pourquoi n’avez-vous pas fait appel à Hossam Ghali et Mohamed Zidan ?

J’ai choisit les meilleures éléments qu’ils soient en Europe ou en Egypte et j’assume l’entière responsabilité de ce choix.

Mais il semble que vos assistants n’étaient pas d’accord sur l’écart de Ghali ?

Oui et il est normal qu’on ne soit pas d’accord sur tout les points mais finalement c’est mois le directeur technique et c’est à moi que revient la décision finale.

Quand est ce que le reste des joueurs évoluant en Europe réintégreront le regroupement ?

Abderabou viendra jouer la rencontre du Nigeria ensuite il rentrera à Strasbourg avant de venir juste avant la CAN.

Est-ce que vous pensez que les matchs contre le Zimbabwe et le Nigeria constitueront une bonne avant la CAN

التعليقات