Les Pharaons dominent la Libye 3-0

الجمعة، 20 يناير 2006 - 21:37

كتب : وكالات

La sélection d’Egypte a fortement entamé son parcours en 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en battant la sélection libyenne 3-0, le vendredi, en match d’ouverture qui a eu lieu au stade du Caire.

Ahmed Hossam ‘Mido’ (18), Mohamed Abou Tréka (22) et Ahmed Hassan (78) ont été les héros de cette belle journée égyptienne.

Les Pharaons ont dominé le jeu dès le début de la partie et ont mené plusieurs attaques jusqu’à ce que Mido ait transformé, de la tête, le corner de Mohamed Abdel Wahab au fond des filets assez tôt dans le match.

Ce but a beaucoup réduit la pression sur les joueurs qui ont exercé plus de pressions sur les Verts. A la 22ème minute, le milieu d’Ahli Mohamed Abou Tréka, a frappé un excellent coup franc bien cadré qui est allé directement dans la lucarne pour doubler le score.

Plusieurs but ont été étrangement raté par les égyptiens durant cette période et on a pu sentir un excès de confiance. Mais en plus l’arbitre Lassina Pare (Burkina Faso) et ses assistants ont sifflé plusieurs hors jeu, qui se sont montrés tout à fait incorrects dans la télé, pour priver l’Egypte d’autres buts encore.

En deuxième période, les libyens semblaient meilleur surtout après l’entrée sur le terrain de leur meneur et capitaine Tarek Al-Tayeb. Mais les Verts ont reçu un très mauvais coup après l’expulsion du gardien Luis de Agustino qui a du tacler Amr Zaki dans la surface pour l’empêcher de marquer.

Pare n’a pu que l’expulser et siffler le pénalty. Pourtant Mido a raté la chance de son doublé après que le gardien ait bloqué le pénalty mais le capitaine des Pharaons, Ahmed Hassan, a repris le rebond et l’a renvoyé au fond des filets pour signer le troisième et dernier but de la rencontre.

Par cette rencontre les Pharaons sont en tête du groupe A avec trois points en attendant le second match de ce groupe qui aura lieu le samedi entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

التعليقات