L’Egypte s’impose face aux Elephants ivoiriens 3-1

السبت، 28 يناير 2006 - 21:16

كتب : وكالات

تريكة

La sélection égyptienne de football a décroché la tête du groupe A en battant la Côte d’Ivoire 3-1, le samedi soir, à l’occasion de la dernière journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Emad Meteab (9, 69) et Mohamed Abou Tréka (61) ont marqué les buts des Pharaons contre un but de consolation de l’ivoirien Aruna Koné (43).

C’était vraiment l’une des plus belles et plus serrées rencontres de la compétition. Les Pharaons ont débuté le match avec un grand pressing et un grand enthousiasme et ont pu pousser leur adversaire à se replier en défense. En conséquent Meteab a ouvert le score d’une belle tête qu’il avait reçu d’Abdel Zaher Al-Sakka et ses coéquipiers ont perdu de nombreuses occasions pour élargir l’écart.

Mais petit à petit les égyptiens ont perdu le contrôle du match surtout avec la blessure d’Ahmed Hossam ‘Mido’ et l’entrée de Hossam Hassan.

Les ivoiriens ont intensifié leurs attaques jusqu’à ce que Koné n’ait pu marquer le but d’égalité par une grave erreur de marquage d’Ibrahim Saïd qui l’a laissé intercepter la balle et armer son tir très paisiblement. Le gardien Essam Al-Hadari a fait plusieurs arrêts pour garder le score tels qu’il est.

En deuxième période les hommes de Hassan Chéhata se sont repris et ont foncé à l’attaques jusqu’à ce qu’Abou Tréka, après une une deux avec Hassan, ne frappe d’une reprise de volley pour redonner l’avantage à son équipe.

8 minutes après Meteab assure la victoire et les trois points en marquant le troisième but de l’Egypte après que Hossam Hassan ait manqué aux filets.

Les Elephants ont essayé de remonter le score mais ils se sont heurtés à la solide défense égyptienne et aussi à Hadari qui a présenté une exceptionnelle performance.

Henri Michel a payé cher d’avoir sous estimé son adversaire en alignant sur la touche plusieurs de ces vedettes tels que Didier Drogba, Kolo Touré, Kanga Akale, Artur Boka et Didier Zokora.

Par cette victoire les Pharaons ont terminé en tête du groupe avec 7 points et affronteront le deuxième du groupe B tandis que la Côte d’Ivoire est second avec six points et affrontera la tête du groupe B qui sera probablement le Cameroun.

التعليقات