كتب : هاني عسل | الإثنين، 30 يناير 2006 - 04:40

Nous sommes de taille

A présent on peut dire que ‘Nous sommes de taille’. La performance que nous avons montrée face à la Côte d’Ivoire nous a fait une très belle image.

Nous n’allons pas dire que nous sommes la meilleure équipe de la compétition parce qu’il y’a des équipes tels que le Cameroun, la Tunisie et la Guinée qui sont meilleures sur le point de vue technique et physique. Mais nous pouvons les vaincre tous grâce à notre esprit de battant qui peu compenser beaucoup de défaillances.

Croyez moi avec une telle performance nous aurions battu les ivoiriens mêmes si Drogba, Touré et Zokora avaient joué. Et en plus ce n’est pas nous qui les avions demandé de ne pas jouer. C’était une rencontre très importante et nous le savions comme ils le savaient aussi. Dans une compétition chaque coach met ses objectifs et trace son meilleur chemin.

Personne ne voulait affronter le Cameroun si tôt dans la compétition, mais Henri Michel nous a beaucoup sous estimé et il pensait qu’il pouvait nous battre où même sortir avec un nul sans avoir recours à ses titulaires.

C’était une grande arrogance qui lui a coûté très chère surtout qu’il affrontera les Lions Indomptables qui auront un compte à régler avec lui.

Mais ceci ne veut pas dire que ce n’est pas une importante victoire car elle nous a permis de décrocher la tête du groupe et le voilà Henri Michel confronté à l’impasse.

Henri Michel m’a vraiment dégoûté en début de la compétition lorsqu’il a critiqué la pelouse du stade du Caire. Je ne pense pas qu’en Côte d’Ivoire il y’a des stades du même niveau que le Stade du Caire. Si on se rappelle bien de l’état du stade où nous avions joué en Côte d’Ivoire nous allons constaté que c’était un stade abîmé qui ne devrait pas accueillir des matchs internationaux. Je ne sais pas vraiment ou est la comparaison et s’il fait référence aux stades de France il devra se rappeler que nous sommes en Afrique.

En tout cas la pelouse a été affectée en raison du spectacle de la cérémonie d’ouverture. C’est quelque chose de connue dans le monde entier et c’est pour ceci d’ailleurs que l’Allemagne a annulé sa cérémonie avant le prochain mondial.

Lors du match, Michel était assis sur le banc de touche, fou de rage, car il ne pouvait pas s’imposer dans cette rencontre. Et s’il a préféré reposer Drogba nous aussi on a perdu Mido en début du match. Il devrait savoir qu’il est un entraîneur très chanceux d’avoir une telle équipe et si elle réalise des exploits ceci revient à ses vedettes.

Si l’on peut parler d’un entraîneur qui a vraiment pu former une excellente équipe ce serait Roger Lemerre qui éblouit avec la Tunisie. Quant à la Côte d’Ivoire elle joue sans organisation et c’est les talents des joueurs en attaque et milieu qui font la différence. Quant à la défense et les gardiens de buts ils sont très médiocres.

Je ne veux pas parler plus de la Côte d’Ivoire ni de son entraîneur arrogant, Henri Michel. Mais je tends à saluer Drogba qui constitue 90% de l’équipe et qui est énormément apprécié par le public égyptien.

Quant à l’équipe nationale je veux saluer la performance et surtout l’esprit des joueurs. A certaines périodes ils ont très bien joué mais nous devons aussi dire qu’il y’avait des lacunes qui n’ont pas encore été remédiés.

Voici certaines remarques pour les joueurs de l’équipe :

Essam Al-Hadari : Excellent. Dans cette rencontre il vraiment fait d’excellents arrêts qu’il n’a pas fait lors de toute la saison. Mais pourtant nous devons dire qu’il est aussi responsable du but encaissé.

Waël Gomaa : C’est le meilleur défenseur de l’équipe. Il est très solide et a pu contrer tout les attaquants jusqu’à présent. Personnellement je le vois comme le meilleur joueur de l’équipe.

Ibrahim Saïd : Il retrouve ses marques et est sur la bonne voie pour retrouver son excellente forme.

Abdel Zaher Al-Saqqa : Il est indispensable dans la défen

مقالات أخرى للكاتب
التعليقات
قد ينال إعجابك