L’Allemagne débute en force

الجمعة، 09 يونيو 2006 - 21:09

كتب : وكالات

La sélection allemande de football a fait un puissant début en match d’ouverture de la 18ème édition de la Coupe du Monde en s’imposant contre la Costa Rica sur le score de 4-2, le vendredi soir.

Philipe Lahm (6), Miroslav Klose (17, 61) et Torsten Frings (87) ont marqué les buts de l’Allemagne tandis que Paulo Wanchope a été auteur d’un doublé (12, 73) pour la Costa Rica.

Six minutes seulement du coup d’envoie, Philipe Lahm débarque du flanc gauche et envoie un excellent tir dans la lucarne du gardien costa ricain.

Mais six minutes plutard, l’attaquant vedette de la Costa Rica Paulo Wanchope marque le but d’égalité après avoir reçu une excellente une deux derrière la défense allemande. Ce ne fut pas ainsi pour longtemps car Miroslav Klose a redonné l’avantage à la Mannschaft après avoir reçu un beau centre de Frings dans la surface.

Après le but le match s’est trop ralentit et il semble que les deux équipes soient satisfait du résultat. En deuxième période Klose, qui fêtait son anniversaire, a marqué son deuxième but du match pour donner aux allemands un avantage confortable.

Mais encore une fois Wanchope remet la pression sur les hôtes en marquant un deuxième but d’une autre belle passe derrière les défenseurs.

Les allemands ont fait leur forcing jusqu’à ce que Frings n’ait assuré la victoire à 3 minutes seulement de la fin du match par un excellent tir de plus de 20 mètres.

La rencontre a révélé la grande fragilité de la défense allemande qui a été percé à plusieurs reprises par l’attaque de la Costa Rica qui aurait pu marquer un grand nombre de buts si ses attaquants n’avait une plus grande imagination et détermination.

التعليقات
قد ينال إعجابك