Les Ivoiriens éliminés

الجمعة، 16 يونيو 2006 - 21:02

كتب : وكالات

4 minutes horribles ont coûté à la Côte d’Ivoire deux buts et l’élimination du premier tour de la Coupe du Monde 2006. Robin Van Persie (23) et Ruud Van Nistelrooy (27) ont marqué les deux buts de la victoire néerlandaise contre un seul but de consolation de Bakaré Koné (37).

Par ce résultat les Elephants disent adieu au mondial tandis que les Pays Bas ont aussi assuré leur qualification au 8ème de finale tout comme l’Argentine.

Après un début assez prudent les ivoiriens ont pris les commandes du jeu et se sont offerts les meilleures chances. A la 23ème minute Kolo Touré commet une faute contre Persie qui tir lui-même un excellent coup franc pour ouvrir le score aux néerlandais. 4 minutes plutard Van Nistelrooy reçoit une belle passe derrière la défense ivoirienne et double la marque.

Après un puissant tir de Didier Zokora repoussé par la barre transversale et quelques chances de ratées, Koné remonte le score à 2-1 par un autre puissant tir d’en dehors de la surface.

Didier Drogba a faillit marquer le but d’égalité lorsqu’il a coupé la balle au néerlandais, en plein attaque, et est allé droit au but, avec Aruna Koné, mais il ne sait pas quoi faire de la balle et la donne à Giovanni Van Bronkhost, seul défenseur dans la zone.

En deuxième période les ivoiriens ont intensifié leurs efforts et ont été complètement maîtres de la situation mais leurs attaquants ont manqué à beaucoup d’imagination et d’efficacité devant les buts.

Drogba, Koné, Dindane et autres n’ont pas pu marquer des nombreuses chances qui se sont offertes.

Comme d’habitude les ivoiriens étaient meilleurs dans tout les domaines que ce soit en corner, possession, coup franc, tirx aux buts…etc mais en fin de compte ils ont perdu le match et se sont fait éliminés.

التعليقات
قد ينال إعجابك