
Mohamed Abou Tréka a ouvert le score à la 29ème minute sur un coup franc bien cadré tandis que l’angolais Flavio Amado a doublé la marque à la 42ème minute en transformant de la tête le centre de Tarek Al-Saïd. De l’autre côté Tarek Ziyadi a marqué le but de consolation pour le Sfaxien à six minutes de la fin du match.
Ahli avait complètement dominé la première période et a marqué deux buts avant de se replier lors de la deuxième et laisser le contrôle au Sfaxien. Ce dernier a eu plusieurs occasions mais la solide défense et le gardien d’Ahli, Essam Al-Hadari ont pu protéger les cages avant de céder à la 84ème minute à la tête de Ziyadi.
Il est à noter que l’arbitre n’a pas sifflé deux pénaltys flagrant pour Ahli lorsque le défenseur Essam Merdassi a une fois bloqué le tir d’Ossama Hosni par la main et l’autre fois lorsqu’il a poussé Flavio dans la surface alors que ce dernier était en face à face avec le gardien.
Par ce résultat Ahli aura décroché la tête du groupe avec 10 points et a ainsi assurer sa qualification avant le prochain match contre la JS Kabylie lors de la dernière journée.
D’autre part le Sfaxien a besoin d’un seul point de son prochain match contre l’Asante Kotoko, qui se jouera à domicile pour se qualifier.
Mais les deux équipes joueront pour la victoire afin de terminer en tête du groupe car ceci leur donnera le privilège de jouer les matchs retours de la demi-finale et la finale, en cas de qualification, à domicile.
نرشح لكم









