La Tunisie et l'Arabie Saoudite éliminés

الجمعة، 23 يونيو 2006 - 19:25

كتب : وكالات

Les deux représentants arabes, Tunisie et Arabie Saoudite se sont fait éliminés du premier tour de la Coupe du Monde 2006 après avoir concédé deux défaites lors de la dernière journée contre l'Ukraine et l'Espagne, sur le même score de 0-1, respectivement.

L'Ukrainien Andriy Chevchenko a marqué l'unique but de la partie sur pénalty à la 70ème minute du jeu.

En effet ce dernier a bénéficié d'une erreur de Radhi Jaïdi pour lui arracher la balle et percer dans la surface avant que Karim Haggui ne se voie obligé de lui faire une faute. La télé a montré par la suite que Haggui ne l'avait même pas touché.

Mais en tout cas c'était une grave erreur de Jaïdi qui avait montré une médiocre performance mettant son équipe dans plusieurs situations critiques par ses largesses défensives.

Il est à noter que l'attaquant tunisien Zied Al-Jaziri a été expulsé en fin de la première période après avoir écopé deux cartons jaunes l'un pour simulation et l'autre pour faute contre un défenseur de l'Ukraine.

Dans l'autre match, l'Arabie Saoudite s'est de nouveau incliné contre l'Espagne, qui avait aligné une équipe de remplaçants, sur le score de 0-1. Juanito a marqué l'unique but de la partie à la 36ème minute du jeu.

Par ces résultats l'Espagne se qualifie en tant que tête du groupe avec un maximum de 9 points suivit par l'Ukraine qui a accumulé six points.

التعليقات